• Accueil
  • > france
  • > Le Plan Rhône est en un projet « fourre-tout », mettant en danger les populations locales…

Le Plan Rhône est en un projet « fourre-tout », mettant en danger les populations locales…

DSC_0124

Valérie LAUPIES (Conseillère régionale PACA) était hier soir à la réunion d’information sur le Plan Rhône organisée par l’Association « les Flamants roses ». L’Association a rempli le Casino de Beaucaire (cf photos).

Les Flamants roses a invité ses adhérents et sympathisants à s’exprimer contre le projet de digue lors de l’enquête publique qui vient d’être lancée sur le Plan Rhône.

Demain les crues du Rhône chez vous ! Les habitants de la Terre d’Argence, du Trebon, de Tarascon, de Roubian, de Fontvieille sont concernés. Que vont devenir leurs maisons, leurs terres, leurs cultures, leurs commerces, leurs jardins si le plan proposé par le SYMADREM (Association Mixte d’Aménagements des Digues du Delta du Rhône et de la Mer) est définitivement validé ?

DSC_0127

En effet, il semblerait que la logique d’une politique d’endigage systématique est mise en place au détriment de solutions moins couteuses et innovantes avancées par les Flamants Roses.

Les élus locaux (UMPS) ont perçu ce plan comme une manne financière au service de leur politique clientéliste. Le désengagement de l’Etat au profit d’une décentralisation anarchique qui favorise les baronnies locales, a transformé le Plan Rhône initié en 2004 en un vaste projet « fourre-tout », mettant en danger les populations locales…

Peut-on continuer ainsi ? Non à l’évidence, le Front National et ses élus sont solidaires de l’action menée par cette association indépendante afin de retrouver la voie de la raison et du bon sens.

FLAMANTS 1

Je vous invite à visionner mon intervention (20 mn ) au Conseil Régional PACA sur le Plan Rhône (Ci-dessous)

Image de prévisualisation YouTube

2 Réponses à “Le Plan Rhône est en un projet « fourre-tout », mettant en danger les populations locales…”

  1. GRANSART dit :

    eh beh je suis pas prête à avoir l électricité moi !

Laisser un commentaire