Communiqué de presse du Front National
L’explosion du chômage au mois d’août (+0,6% en catégorie A, soit 20 000 demandeurs d’emploi supplémentaires) confirme l’échec total d’un gouvernement en déroute, débordé par la crise économique comme il l’est par la crise migratoire.
Dans ce contexte, la vraie question n’est évidemment pas celle de la place de Monsieur Macron au gouvernement, mais celle du modèle économique européen que l’on nous impose depuis des années. Or dans ce modèle ultra-libéral, auquel participent aussi bien le PS que l’UMP, Monsieur Macron n’est qu’un rouage parmi d’autres.
Il est donc grand temps de faire tomber ce modèle économique européen qui a vidé la France de sa substance industrielle, à coups de rachats hostiles et de délocalisations, et dépecé l’ensemble de son économie par l’interdiction du patriotisme économique, et le refus de disposer des armes pour se battre dans la mondialisation, en particulier une monnaie nationale et des frontières économiques. Ce modèle c’est également la directive européenne de détachement des travailleurs, qui instaure une priorité étrangère à l’emploi alors que le chômage n’a jamais été aussi haut dans toute l’histoire de notre pays.
Définitivement, ce modèle et ceux qui le portent, aussi bien à droite qu’à gauche, doivent donc tomber.