• Accueil
  • > france
  • > L’UMPS programme la disparition des petites communes !

L’UMPS programme la disparition des petites communes !

Boulbon

Boulbon dans le canton de Châteaurenard – Ce canton regroupe les communes de : Barbentane, Boulbon, Cabannes, Châteaurenard, Eyragues, Graveson, Maillane, Saint-Pierre de Mézoargues, Mollégès, Noves, Plan-d’Orgon, Rognonas, Saint-Andiol, Tarascon et Verquières.

Communiqué de presse de Michel Guiniot, Membre du Bureau Politique, Délégué national

Mercredi 11 février, l’Assemblée Nationale a voté la proposition de loi socialiste relative à la fusion des petites communes.

Cette loi, votée par les groupes politiques UMPS, sera certainement votée par le Sénat, le 19 février, puisque c’est la commission mixte paritaire députés-sénateurs qui en a rédigé le texte.

Cette conséquence supplémentaire de la réforme territoriale va donc bien mettre en danger le tissu social et l’identité de nos territoires ruraux, facteurs d’équilibre du pays face aux zones urbaines.

C’est par l’incitation financière que l’UMPS compte arriver à ses fins pour créer de nombreuses « communes nouvelles ».

Les anciennes communes deviendront de simples communes déléguées, avant de disparaître au fil du temps, digérées par les regroupements ou l’intercommunalité.

Le Front National a dénoncé à maintes reprises le projet mortifère qu’est la réforme territoriale et la loi NOTRE pour la ruralité.

Le Front National réaffirme son attachement à la spécificité de notre pays, qui tient son équilibre social et humain grâce à ses petites communes et à ses départements contre-poids indispensables aux grandes villes, métropoles et régions.

Les électeurs pourront réaffirmer leur attachement à la ruralité à la française les 22 et 29 mars prochains en votant pour les candidats Front National / Rassemblement Bleu Marine.

Laisser un commentaire