• Accueil
  • > Faits divers
  • > Il a poignardé à mort Lucie, 18 ans, en août dernier : il est sorti de prison vendredi

Il a poignardé à mort Lucie, 18 ans, en août dernier : il est sorti de prison vendredi

Il a poignardé à mort Lucie, 18 ans, en août dernier : il est sorti de prison vendredi dans Faits divers TCG8rMx

« Je n’ai même pas eu à plaider devant le juges des libertés pour cette demande de placement en CEF. (…) Le mandat de dépôt de mon client s’achevait samedi dernier », indique l’avocat du jeune garçon

Août 2014, Lucie décède après avoir reçu un coup de couteau au Havre. Écroué le 15 août 2014, le suspect a été placé en centre éducatif fermé, le vendredi 13 février 2015.

Il risque jusqu’à 15 ans de réclusion criminelle. L’adolescent soupçonné d’avoir porté un coup de couteau mortel à Lucie, 18 ans, le 13 août 2014 au Havre (Seine-Maritime), est sorti de prison, et a été remis en liberté provisoire. Âgé de 15 ans à l’époque des faits, le jeune homme avait été mis en examen pour homicide volontaire par un juge d’instruction le 15 août 2014. Le juge des libertés et de la détention (JLD) a finalement décidé de son placement en centre éducatif fermé (CEF), le vendredi 13 février 2015.

« Je n’ai même pas eu à plaider devant le juges des libertés pour cette demande de placement en CEF. (…) Le mandat de dépôt de mon client s’achevait samedi dernier », indique l’avocat du jeune garçon, à Normandie-actu, le lundi 16 février 2015.

Si je n’avais pas fait la demande de la placer en centre éducatif fermé, celui-ci aurait été remis en liberté. Il serait retourné chez ses parents », soupire-t-il….

Maryse Haubert, la mère de Lucie, s’est indignée face à cette décision :

En France, j’ai l’impression que l’on est puni de la même manière, que cela soit pour un vol, que pour un meurtre. Heureusement, le parquet s’est aperçu que cette demande n’était pas logique », confie-t-elle….

Normandieactu

Laisser un commentaire