• Accueil
  • > europe
  • > Le Parti Socialiste et une nette majorité de l’UMP s’opposent à un texte visant à interdire les néonicotinoïdes tueurs d’abeilles.

Le Parti Socialiste et une nette majorité de l’UMP s’opposent à un texte visant à interdire les néonicotinoïdes tueurs d’abeilles.

La réputation du miel provençal est incontestable par sa qualité - ici sur le marché de Tarascon

Vente d’un producteur de miel provençal  - ici sur le marché de Tarascon avec Valérie LAUPIES.

Les sénateurs Front National David Rachline et Stéphane Ravier ont voté pour ce texte au Sénat. Il est regrettable que le PS et une majorité de l’UMP ne semblent pas intéressés par ce sujet

Communiqué de Presse de Philippe Murer

Un texte a été proposé au Sénat visant à interdire les néonicotinoïdes, pesticides dangereux pour les abeilles.

L’INRA a récemment démontré par une étude scientifique, que des abeilles ayant été en contact avec un néonicotinoïde, ont tendance à perdre le sens de l’orientation et ont beaucoup de mal à retrouver la ruche, les condamnant à mort par la même occasion. De très nombreuses études scientifiques vont dans ce sens.

L’abeille et les pollinisateurs sont le vecteur de pollinisation indispensable à la biodiversité et aux rendements des cultures agricoles. Le déclin constaté des colonies d’abeilles est un péril redoutable pour notre avenir dont les politiques doivent se saisir.

Les sénateurs Front National David Rachline et Stéphane Ravier ont voté pour ce texte au Sénat. Il est regrettable que le PS et une majorité de l’UMP ne semblent pas intéressés par ce sujet et ait voté contre ce texte au Sénat. La survie des abeilles est un enjeu majeur pour notre pays.

Laisser un commentaire