Les Russes veulent restreindre l’immigration

Les Russes veulent restreindre l’immigration dans immigration 200188944

Le problème de l’immigration, repoussé au second plan par les événements en Ukraine, demeure une menace à la sécurité nationale, annonce un rapport de l’Institut de stratégie nationale intitulé « Les risques sociaux de l’immigration », écrit ce jeudi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

« L’absence de politique gouvernementale cohérente sur ce plan aggrave non seulement la situation, mais change également l’opinion publique en renforçant l’instabilité au sein de la société », affirment les auteurs de l’étude. Selon ces derniers, les autorités russes devraient se préparer à une nouvelle vague d’immigration et de violence politique des immigrés.
Le rapport se réfère aux sondages et souligne que de plus en plus de travailleurs Russes voudraient restreindre l’entrée des étrangers en Russie, et estiment que l’immigration apporte plus de problèmes que d’avantages au pays. Le sentiment d’aversion pour les immigrés est croissant parmi les Russes. Il y a six ans, le même rapport annuel montrait que 17% des Russes considéraient leur venue comme un bienfait pour l’économie russe, alors qu’ils ne sont plus que 6% aujourd’hui. Les Russes étaient 29% – contre 36% actuellement – à accuser les immigrés de créer une concurrence sur le marché de l’emploi et de « voler » le travail de la population russe.

Lire la suite sur RIA Novosti

Laisser un commentaire