Accueil économie Pacte de responsabilité : le gouvernement et le Medef ont roulé les Français dans la farine

Pacte de responsabilité : le gouvernement et le Medef ont roulé les Français dans la farine

0
0
103

marinefondvert300x249.jpg

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

François Hollande a lancé le 31 Janvier 2013 le pacte de responsabilité, prévoyant 30 Milliards de baisse des charges pour les entreprises avec comme contrepartie de nombreuses créations d’emplois.

Pierre Gattaz, président du MEDEF, a obtenu cette mesure en proposant en contrepartie 1 million de créations d’emplois. Il affichait fièrement le 15 Janvier 2014 un badge « 1 million d’emplois » en conférence de Presse.

Quelques mois plus tard, deux rapports montrent que les créations d’emplois seront … nulles. Une étude de l’IFRAP, institut proche de la droite libérale, conclut à la création de 80.000 emplois. Selon une étude réalisée par la députée PS et rapporteur générale du budget, Valérie Rabault, le pacte de responsabilité détruirait 60.000 d’emplois.

En gros, les deux principaux protagonistes de cette affaire, François Hollande et Pierre Gattaz, appuyés par l’UMP, l’UDI et le PS, ont roulé les Français dans la farine. Il y aura bien 30 Milliards de baisse de charges mais pas de créations d’emplois du tout. Le Front National dénonce cette manière révoltante de jouer avec les Français, décrédibilisant la légitimité de la politique et des hommes politiques qui ne se mettent plus au service de l’intérêt général.

L’application du programme du Front National et notamment le passage au nouveau Franc permettra la création de 1,5 à 2 Millions d’emplois comme le montre l’étude « Les scénarii de dissolution de la Zone Euro » réalisée par Jacques Sapir et Philippe Murer. Tant que le gouvernement, l’UMPS et le MEDEF refuseront la sortie de l’Euro, la France coulera. C’est maintenant aux Français d’agir.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Ã©conomie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

SONDAGE BFMTV – La cote de Marine Le Pen ne cesse de monter

Si l’élection présidentielle se tenait aujourd’hui, un an après l’access…