ACCM : pour la première fois cinq élus FN

Valerie-Laupies-TV-Sud-PACA-300x225

Par Valérie LAUPIES (FN) – Conseiller municipal de Tarascon – Conseiller communautaire ACCM – Conseiller régional PACA

La Communauté d’agglomération Arles Crau Camargue Montagnette a déjà réuni deux fois ses conseillers communautaires.

 Voici la composition du « groupe FN » :

-            Pierre CHENEL, Jean-Pierre MAGINI, Nadine CATALA, pour la ville d’Arles

-            Valérie LAUPIES, Jacky GIMENEZ, pour la ville de Tarascon

Il est intéressant de siéger dans cette instance puisque notre rôle est d’informer nos concitoyens des décisions qui y sont prises.

Il faut dès lors que vous sachiez que 15 vice-présidents ont été élus le 16 avril dont  trois Tarasconnais, M. LIMOUSIN, M. PORTELA et Mme FERRER. La majorité du Conseil communautaire a exclu M. CHASSAIN de la vice-présidence alors qu’il est maire de la commune des Saintes-Maries-de-la-Mer. C’est vous dire le sens du républicanisme et de la démocratie des donneurs de leçons !

Nous pensons que si l’intercommunalité partait au départ avec de bonnes intentions (mutualisation des services et des moyens pour soulager les plus petites communes), elle s’est très vite transformée en échelon supplémentaire et coûteux de la décentralisation. Elle est évidemment source de dépenses de fonctionnement et de pression fiscale exponentielles, et bien sûr de clientélisme. Par exemple, alors que nos concitoyens subissent une cure d’austérité, l’ACCM est passée de 10 à 15 vice-présidents indemnisés à hauteur de 1187 euros ; quatre-vingts agents d’autre part travaillent pour cette agglomération, certains sont de véritables doublons des agents des communes.

L’ACCM est aussi très « éloignée » des citoyens, qui ont bien du mal à pouvoir définir son rôle, ses compétences et le nom de ses élus.

Mots-clefs : , ,

Une réponse à “ACCM : pour la première fois cinq élus FN”

  1. remiatte dit :

    Bonsoir , je réside sur St Martin de Crau et Mr Vulpian Maire de cette commune fait part sur son blog que Mr Cargnino absent lors du dernier conseil de l ‘ACCM le 19/11/2014 aurait donné son pouvoir à un élu de votre parti politique.

    Intox ou réalité ?
    Cordialement.
    Laurent remiatte 13310

Laisser un commentaire