Tarascon : M. Limousin s’apprête à augmenter les impôts

tracts-taxes-608

Communiqué de Corinne BERTRAND-MARTINEZ – Conseiller municipal de Tarascon [Groupe Front National / Rassemblement Bleu Marine]

Préparez-vous chers concitoyens à voir vos impôts locaux augmenter sur Tarascon.

 L’élu au budget, M. BOUILLARD, tentera de vous expliquer « très pédagogiquement » qu’il n’en est pas responsable puisque c’est l’Etat qui augmente les bases d’imposition. Or, il faut savoir que la municipalité peut baisser les taux des taxes d’habitation et foncières. Ce qu’elle n’a pas choisi de faire alors que notre ville fait partie de celles qui paient déjà beaucoup d’impôts (relativement au nombre d’habitants). M. BOUILLARD vous rétorquera aussi que si l’on baisse les impôts il faudra emprunter davantage, ce qui serait un leurre pour le budget.

Pourtant, Julien SANCHEZ, maire FN/RBM de Beaucaire, est parvenu à baisser les taux d’imposition de la taxe d’habitation, de la taxe foncière sur les propriétés bâties et de la taxe foncière sur les propriétés non bâties de manière substantielle. . En effet, cette baisse des taux fera plus que compenser la revalorisation forfaitaire des bases d’imposition, ce qui conduira à une diminution tangible de la part communale des impôts locaux payés par les Beaucairois.

A Hénin-Beaumont, Steeve Briois (FN) a réussi à baisser la taxe d’habitation de 10%. Ces deux exemples sont la meilleure preuve qu’avec de la volonté politique, il est tout à fait possible de tenir ses engagements de campagne en matière de fiscalité.

Mots-clefs : , ,

Laisser un commentaire