Affaire Varin : agir maintenant

Affaire Varin : agir maintenant dans économie

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

Les atermoiements du gouvernement après l’affaire Varin ne sont pas acceptables. Ils témoignent de l’incapacité du pouvoir socialiste, dans la lignée du précédent pouvoir UMP, à imposer des règles aux puissances d’argent.

Marine Le Pen demande le dépôt sans tarder d’un projet de loi d’interdiction des retraites chapeau, des parachutes dorés et de plus forte taxation des stock options. Il n’y a plus à tergiverser ou à attendre.

Cette proposition, qui figurait dans son projet présidentiel, est la seule réponse crédible aux rémunérations extravagantes de très grands patrons, quand le gouvernement fait semblant de croire à une auto régulation qui ne peut pas fonctionner. Elle est d’autant plus justifiée dans des cas comme celui-ci où l’entreprise a récemment perçu des fonds publics.

En plus du dépôt de ce projet de loi, Marine Le Pen demande aux pouvoirs publics de s’assurer que Monsieur Varin ne percevra pas par un biais détourné, en France ou à l’étranger, ces 21 millions d’euros auxquels il dit avoir définitivement renoncé.

Laisser un commentaire