• Accueil
  • > france
  • > Le Maire UMP de Tarascon se retire de la course aux municipales : réaction de Valérie Laupies (FN-RBM)

Le Maire UMP de Tarascon se retire de la course aux municipales : réaction de Valérie Laupies (FN-RBM)

 

Le Maire UMP de Tarascon se retire de la course aux municipales : réaction de Valérie Laupies (FN-RBM)  dans france choix-h900-256x300Communiqué de Valérie LAUPIES, candidate du Rassemblement Bleu Marine à Tarascon, Conseiller régional PACA (FN)

Le maire UMP de Tarascon a annoncé qu’il ne se représenterait pas aux élections municipales de mars 2014, suspendu à son jugement qui doit être rendu mi janvier (prison avec sursis et un an d’inéligibilité requis par le Procureur).

Les Tarasconnais ne seront pas étonnés de cette manœuvre de sauvetage électoraliste. En 2011, j’avais exprimé dans un communiqué la défiance que pouvaient avoir les administrés vis-à-vis du 1er magistrat mis en examen. Leur vote aux élections cantonales l’avait confirmé puisque Mr le Maire n’était pas au 2ème tour du scrutin.

A l’époque, l’opposition municipale confrontée aux affaires judiciaires qui touchent la région PACA et le Conseil Général 13 avait eu la  prudence de rester discrète voire complaisante avec le Maire et sa majorité.

En janvier, le fauteuil de Maire risque d’être vacant. Le bal des prétendants sera alors ouvert, à moins qu’il ne se transforme au sein du Conseil municipal en une bataille fratricide pour le trône.

Les Tarasconnais auront enfin la possibilité en mars 2014  d’élire la liste qui portera les couleurs du Rassemblement Bleu Marine que je représente, afin de rétablir l’ordre républicain, la paix sociale dans le respect dû à tous et à toutes.

evolution-fn-laupies-tarascon dans INFO ACTU

3 Réponses à “Le Maire UMP de Tarascon se retire de la course aux municipales : réaction de Valérie Laupies (FN-RBM)”

  1. le marrec philippe dit :

    Bravo tout en douceur !!!! laissez venir à moi les électeurs qui enfin commence à ouvrir les yeux pris dans l’enfumage systématique de l’UMPS
    qui pour n’est que la même crèmerie ………………..

  2. Un patriote dit :

    Valérie Laupies a de grandes chances d’enlever la Mairie de Tarascon. C’est tout le mal qu’on souhaite aux Tarasconnais. Une bonne reprise en mains s’impose et Valérie a assez de forces pour mener à bien cette tâche. C’est l’heure du choix !

  3. ralbol13 dit :

    Lucien Limousin était l’adjoint de Thérèse Aillaud, Maire RPR de Tarascon. Celle-ci fût condamnée à 18 mois de prison avec sursis et 5 ans d’inéligibilité pour détournement de fonds publics. Après cette affaire, Lucien Limousin s’y voyait déjà, lui qui a toujours rêvé d’être le premier magistrat de la ville, mais l’UMP en a choisi autrement. M. Reynaud, devient maire de Tarascon. Condamné également. Puis l’UMP a donné l’investiture à M. Fabre et Limousin, piqué à vif, se présente alors en tant que « divers droite ». Mais les électeurs ont choisi une autre voix que celle de Limousin. Et pourtant, Limousin fait tout pour être dans le sens du vent. Il était à l’UMP quand celle-ci était majoritaire. On se souvient tous de la photo de Limousin et de Nicolas Sarkozy en « cow boy ». Puis, il se rapproche du PS, sentant le changement de majorité, lors des dernières présidentielles et législatives de 2012. On se rappellera de son appel au vote en faveur du socialiste Michel Vauzelle contre Valérie Laupies aux dernières législatives !
    Et pour rappel, lors d’une délibération du conseil général le 15/10/2010, Lucien Limousin vote en faveur du Parti socialiste de GUERINI alors que l’UMP vote contre. Lucien Limousin s’affiche de droite sur Tarascon et à gauche sur les bancs de l’hémicycle départemental, cette position est incontestablement inconfortable. Comment flirter avec les voix socialistes sans perdre des voix à droite ?
    Bref, une vraie girouette !
    Mais l’effondrement du gouvernement PS rebat toutes les cartes pour L. Limousin.
    La mise en examen de Fabre pour favoritisme (tradition tarasconnaise ?) est une vraie aubaine pour lui. Va-t-il faire le baiser de la mort à M. Fabre en aillant l’investiture UMP ? Aura-t-il le soutien du PS pour contrer le Rassemblement Bleu Marine ? A suivre…
    Dans tous les cas, les électeurs tarasconnais auront tous en tête l’arrivisme de Lucien Limousin qui ne veut être maire que par intérêt personnel.
    Ils se souviendront de la candidature d’intérêt général de Valérie Laupies, professeur des écoles et directrice d’école de Tarascon.

Laisser un commentaire