• Accueil
  • > Critique
  • > 6 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité requis contre Charles Fabre le maire UMP de Tarascon.

6 mois de prison avec sursis et un an d’inéligibilité requis contre Charles Fabre le maire UMP de Tarascon.

 A l’heure où les Tarasconnais sont invités à prodiguer efforts et sacrifices, et où salariés, artisans, commerçants, agriculteurs et retraités sont toujours plus durement touchés par les difficultés croissantes dans leur existence quotidienne, ils constatent, indignés, la litanie toujours plus longue des scandales qui touchent la majorité UMP depuis 2002.

Le signe flagrant de l’effondrement de la morale publique parmi la caste dirigeante tarasconnaise est certainement la disparition d’une pratique courante en démocratie : la démission.

Ne comptons pas d’ailleurs sur l’opposition municipale locale pour exiger avec véhémence des responsables de la majorité un tel comportement. Elle est elle-même confrontée à tant d’affaires nauséabondes à la région PACA comme au CG13 que dans ce domaine elle a la prudence de ne pas tirer la première… Ils se protègent les uns les autres, leurs intérêts étant intimement liés.

La morale publique ne veut donc plus rien dire dans la pratique quotidienne du pouvoir, elle n’est qu’un thème électoraliste. Il faut de nouvelles règles pour faire régner la culture de la probité, à tous les niveaux : élus nationaux, locaux, personnels administratifs. Il faut inculquer une vraie culture de la transparence, de rupture avec les conflits d’intérêt, et de gestion plus que scrupuleuse de l’argent public.

Le Front National est une force de propositions en la matière, lui qui lutte sans relâche à son niveau contre la corruption et qui a obtenu de si beaux résultats lors des dernières élections cantonales de 2011 et législatives de 2012, en éliminant purement et simplement dès le premier tour des cantonales le candidat UMP Charles Fabre.

6 mois de prison avec sursis et un an d'inéligibilité requis contre Charles Fabre le maire UMP de Tarascon. dans Critique fabre-proces001

Laisser un commentaire