• Accueil
  • > france
  • > Dans les pas du Front National, Copé (UMP) vante à son tour la « Liberté »

Dans les pas du Front National, Copé (UMP) vante à son tour la « Liberté »

Dans les pas du Front National, Copé (UMP) vante à son tour la « Liberté » dans france 1238012_10201764081485800_84088476_n

 

A Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône, Jean-François Copé, président de l’UMP, a tenu son discours de rentrée ce dimanche. Il n’est pas passé inaperçu dans les médias, non, loin de là, tous les Français l’ont vu et entendu, encore une fois après son appel du 4 juillet 2013 pour renflouer les caisses du mouvement qui n’a pu se voir rembourser l’ardoise présidentielle, de l’ex-président déchu, Nicolas Sarkozy.

Les médias ont traité le sujet comme il se doit en oubliant tout de même de souligner un sacré détail. Un détail qui en dit long sur la conduite à tenir au sein de l’UMP, copier ce qu’entreprend le FN.

Ce week-end, Jean-François Copé a en effet fixé la reconquête de la France par la « Liberté », or il s’agit exactement de l’angle d’attaque qu’a développé le Front National. Souvenez-vous du 1er mai 2011, des milliers de drapeaux étaient hissés et déployés par le FNJ à Paris place de l’Opéra lors du discours de Jean-Marie Le Pen et du premier discours de Marine Le Pen à la veille du démarrage de la campagne présidentielle de 2012 !

L’ami de Nicolas Sarkozy a osé déclarer que : « Mon intuition, c’est qu’après cinq ans de joug socialiste, les Français auront envie d’une chose, une seule : retrouver le goût de la liberté ! »

Oui, mais quelle liberté ? Franchement, les Français choisiront probablement l’original à la copie, et tout objectivement donc le Front National.

Alors, à l’issue de cette rentrée politico-médiatique, Jean-François Copé a-t-il amorcé la convergence de l’UMP vers la voie de l’avenir du Rassemblement Bleu Marine à la veille de l’Université d’été du FN à Marseille qui se déroulera les 14 et 15 septembre ?

addendum vidéo du 29/08/2013 :

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire