• Accueil
  • > france
  • > Brétigny-sur-Orge : les secours caillassés par « un groupe de jeunes » venu dépouiller les morts

Brétigny-sur-Orge : les secours caillassés par « un groupe de jeunes » venu dépouiller les morts

Les pompiers et policiers qui tentaient de porter secours aux victimes du déraillement ont fait face à des jets de pierres.

L’info. C’est une scène incroyable à laquelle ont assisté les policiers à leur arrivée à Brétigny-sur-Orge. Alors qu’ils tentaient de porter secours aux victimes du déraillement du Paris-Limoges, dans lequel au moins six personnes ont trouvé la mort, ils ont dû faire face à des jets de pierres de la part d’un petit groupe de jeunes. A l’origine de l’agression, des pillards, venus voler sur les corps des morts et des blessés ce qu’ils pouvaient emporter.

« Ils semblent porter secours aux victimes. » Nathalie Michel, du syndicat de police Alliance, raconte la scène au micro d’Europe 1 : « À 17 heures 30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres », s’insurge la syndicaliste.

Lire la suite de l’article sur europe1.fr

Image de prévisualisation YouTube

Laisser un commentaire