Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National
La nouvelle hausse de 30 à 40 centimes du prix du paquet de cigarettes, annoncée ce matin pour juillet par Marisol Touraine, est un nouveau très mauvais coup pour les buralistes notamment frontaliers et les fumeurs. Elle développera de surcroît encore la contrebande.
Ces hausses successives n’ont quasiment aucun impact sur la baisse de la consommation de tabac. Le gouvernement ne poursuit donc pas un objectif de santé publique mais simplement budgétaire : comme les automobilistes, les fumeurs sont des vaches à lait faciles.
Si le gouvernement se préoccupait réellement de la lutte contre la dépendance au tabac, il ne chercherait pas à pénaliser la cigarette électronique comme il projette de le faire, mais il miserait sur ce produit comme substitut provisoire à la cigarette, sur le chemin de l’arrêt de la consommation.
Mieux vaut vapoter que d’être racketté !
Audrey
19 juin 2013 à 16:35
Si un produit amène la mort à environ 70 000 personnes chaque année sur le territoire français, je ne comprend pas de quelle façon on peut tenter de désapprouver les mesures qui sont prises pour l’éradiquer. Pour donner un exemple, ce graphique montre de quelle façon le prix du paquet de cigarettes a plus que triplé durant les deux dernières décennies :
http://www.breizh-e-cig.fr/article-17–l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
J’estime personnellement que c’est une très bonne chose.
Sophie
8 juillet 2013 à 18:36
Très bonne chose… Je pense surtout que tout cela n’est qu’hypocrisie ! Si le gouvernement pensait à la santé des français pourquoi il n’essaierai pas d’encourager la cigarette électronique ? Je vous encourage à signer la pétition de l’aiduce http://www.cigamania.com/actu/aiduce-defend-cigarette-electronique-devant-deputes-europeens-38.html pour défendre la cigarette électroniqu.