• Accueil
  • > france
  • > Après l’affaire Baby Loup et le cynisme de l’UMP, les Français attendent une action très ferme pour la laïcité !

Après l’affaire Baby Loup et le cynisme de l’UMP, les Français attendent une action très ferme pour la laïcité !

Après l'affaire Baby Loup et le cynisme de l'UMP, les Français attendent une action très ferme pour la laïcité ! dans france photomania_24765880-300x171

Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

L’affaire Baby Loup et l’annulation du licenciement pourtant justifié d’une salariée voilée pose le problème très grave du respect de la laïcité dans notre pays.

Depuis des années la République française ne fait plus respecter ses principes. Dans les écoles, les piscines, les hôpitaux, les entreprises, les services publics, des groupes politico-religieux bafouent quotidiennement la laïcité dans une impunité généralisée.

La proposition de loi de M.Ciotti examinée ce jour révèle le cynisme absolu de l’UMP, qui n’a strictement rien fait pour la laïcité et contre le communautarisme pendant les dix ans de pouvoir Sarkozy entre 2002 et 2012. Au contraire, comme le PS aujourd’hui, l’UMP s’est couchée toutes ces années devant les revendications politico-religieuses et a de surcroît encouragé une immigration massive.

Marine Le Pen alerte depuis très longtemps les Français sur ce sujet, quitte à bafouer les oukases d’associations militantes et subventionnées qui voudraient la faire taire, comme c’est actuellement le cas au sujet des prières de rue.
Elle rappelle sa proposition : l’interdiction de tout signe religieux ostensible hors personnel religieux dans l’espace public, y compris dans l’entreprise et les services publics.

2 Réponses à “Après l’affaire Baby Loup et le cynisme de l’UMP, les Français attendent une action très ferme pour la laïcité !”

  1. elmutaçawwuf dit :

    Bonjour,votre position est clairement une atteinte a la liberté, c’est une perversion de la laïcité originelle, toutes personnes censé et honnête qui étudie la laïcité originelle ne peut que constater votre démagogie et celle également d’autres partis politique (y compris de gauche) qui détournent sans vergogne l’idée de laïcité originelle. De plus au niveau local, il est quand même effarant que Mme Laupies n’hésite pas a assister a des célébrations religieuse en tant que élue de la République…Du coup vous paraissez donc beaucoup moins crédible, vraiment…Si il y a des endroits où la religion n’a pas être partie prenante ces a l’école publique cela va de soit et également a tout les étages de décision politique de l’état français c’est cela la laïcité et non une volonté d’effacement ou d’anéantissement de la religion dans la sphère publique, dans les entreprises privées et dans la sphère privée. Cordialement

    • Fredusud dit :

      Votre commentaire est intéressant parce qu’il permet de faire le « distinguo » entre laïcisme et laïcité républicaine. La France est un état laïque qui reconnaît la liberté de culte et de conscience. Les élus de la République comme Mme Laupies se doivent de participer aux cérémonies patriotiques qui glorifient ceux et celles qui se sont sacrifiés pour la Nation. Les cérémonies prennent un caractère religieux parfois avec des messes aux morts, des prières etc… Elles sont déterminés par un protocole officiel et républicain présenté par la ville organisatrice. Si elles revêtent un caractère provocateur ou ostentatoire pouvant provoquer un trouble à l’ordre public, le prefet de police peut les interdire. C’est donc dans un cadre républicain et officiel que Mme Laupies a participé aux messes organisées à la mémoire des morts pour la France et à la prière musulmane dans le cimetière Saint-Lazare le 09/05/2010 en mémoire des soldats français et de confession musulmane morts pour la France. Pour le reste reportez vous au programme du Front National..
      Bien cordialement,
      Francis Lagneau

      Aux personnes « censées » et « honnêtes » qui « étudient » :

      http://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcisme#Point_de_vue_de_la_la.C3.AFcit.C3.A9_.22r.C3.A9publicaine.22

Laisser un commentaire