Les Français toujours pas convaincus par Hollande

Les Français toujours pas convaincus par Hollande dans Critique hollande-vitre-cassee-300x180

Selon un sondage BVA pour l’émission CQFD sur iTélé et Le Parisien – Aujourd’hui en France réalisé dans la foulée de la conférence de presse du chef de l’État, 63 % des Français ayant vu l’intervention télévisée ou en ayant entendu parler ne l’ont pas trouvé convaincant.

Si le président continue de perdre des points à l’extrême gauche (- 5 points par rapport au mois de mars dernier, à 51 %), il progresse fortement auprès des sympathisants socialistes (+9 points à 81 %). Sa ligne sociale-démocrate, assumée mais pas avouée, lui fait gagner des points auprès des centristes du MoDem (+2 points, à 38 %) et même auprès des sympathisants de droite (+3 points, à 9 %).

L’ambition réitérée de François Hollande d’« inverser la courbe du chômage d’ici la fin de l’année 2013 » se heurte au mur des incrédules : 80 % des Français n’y croient pas. Même les sympathisants socialistes sont partagés sur ce point : 48 % lui font confiance, 49 % ne lui font pas confiance.

Au chapitre des réformes envisagées, le vote des étrangers non communautaires aux élections locales est rejeté par près de 6 Français sur 10 (58 %). Plus inquiétant encore, les deux tiers des sondés (66 %) ne font pas confiance à l’exécutif pour mener une réforme des retraites juste. Quant au fait d’équilibrer durablement le financement des retraites, pas moins de 70 % des Français refusent leur confiance au chef de l’État.

Source : Leparisien.fr

 

Laisser un commentaire