Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
Un énième assassinat sur fond de drogue a frappé Marseille hier soir, touchant cette fois un mineur de 17 ans.
Les ravages de la drogue et des trafics produisent leurs effets dramatiques à Marseille et partout en France, sans que les pouvoirs publics ne daignent réagir efficacement.
Ce ne sont pas les nouveaux moulinets verbaux de Manuel Valls, qui rappellent mot pour mot les discours musclés de Nicolas Sarkozy dix ans durant, qui régleront ce lourd problème.
La culture du laxisme face aux délits, aux crimes et à la drogue est en cause. Cette culture est puissamment enracinée dans la classe politique française UMP et PS.
Au moment où le ministre Valls dit vouloir lutter contre la drogue, son gouvernement lance pourtant un terrible message de laxisme par l’autorisation des salles de shoot.
Le laxisme doit cesser. Face aux violences la tolérance zéro doit être la seule réponse admissible : la République doit reconquérir tous les quartiers perdus depuis des années.
La guerre contre la drogue doit enfin être menée, en y accordant des moyens beaucoup plus importants, en redonnant à la France des frontières, de vraies possibilités de contrôles douaniers et en luttant contre la banalisation de sa consommation.