• Accueil
  • > Critique
  • > Heureusement il y a Findus…pour prendre conscience de l’urgence du produire et consommer local !

Heureusement il y a Findus…pour prendre conscience de l’urgence du produire et consommer local !

 photo findus_zps01582b32.jpg

Communiqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National

L’affaire Findus, qui rebondit sur d’autres distributeurs, est symptomatique des dérives d’une mondialisation excessive et incontrôlée du commerce, plus encore quand il s’agit de produits alimentaires. Dérives responsables d’une insupportable opacité pour les consommateurs et même de plus en plus souvent de graves problèmes sanitaires.

« Le fournisseur de l’usine luxembourgeoise Comigel est le groupe français Poujol. Celui-ci a acquis la viande surgelée auprès d’un trader chypriote, qui avait sous-traité la commande à un trader situé aux Pays-Bas, ce dernier s’étant fourni auprès d’un abattoir et d’un atelier de découpe situés en Roumanie », a en effet déclaré samedi le ministre de la consommation Benoît Hamon…Cet imbroglio européiste n’est pas raisonnable !

L’affaire Findus renforce l’impérieuse nécessité de privilégier le produire et consommer local, en France.
Les consommateurs ont le droit de savoir ce qui se trouve dans leurs assiettes, la provenance des produits et d’exiger la qualité que seuls des circuits courts de consommation peuvent garantir.

Tous les instruments doivent être maniés à cette fin : droits de douane intelligents à nos frontières, refonte totale des règles de l’Union européenne, et instauration d’une législation ultra rigoureuse sur la traçabilité des produits.

Laisser un commentaire