• Accueil
  • > crise
  • > Vœux de Najat Vallaud-Belkacem pour le nouvel an berbère : le communautarisme triomphant !

Vœux de Najat Vallaud-Belkacem pour le nouvel an berbère : le communautarisme triomphant !

Florian PhilippotCommuniqué de Presse de Florian Philippot, Vice-président du Front National

C’est à double titre que nous avons été choqués de découvrir une vidéo de Najat Vallaud-Belkacem, porte-parole du gouvernement et ministre des droits des femmes, participant à Lyon à un événement éminemment communautaire, à l’occasion du nouvel an berbère.

Choqués d’abord parce que la ministre cautionne, par sa simple présence, l’idée que les Français sont divisés en communautés. Ce principe est profondément contraire aux valeurs qui fondent notre pacte républicain. La France est une et indivisible ! De la même manière que nous condamnons la présence chaque année de ministres et d’élus de la Nation aux repas annuels du CRIF, ou aux cérémonies de rupture du jeûne du Ramadan, nous ne pouvons passer sous silence cette énième entorse à un principe fondamental de notre République.

Nous déplorons ensuite l’usage d’une langue étrangère par Najat Vallaud-Belkacem, réduisant et entretenant toujours plus les personnes visées dans une communauté d’origine. La langue est en effet l’un des principaux éléments de l’identité et donc de l’unité d’un peuple. Or nous sommes désolés de devoir rappeler à madame la ministre, qu’en France, ainsi que le stipule notre Constitution, la langue de la République est le français. Un ministre s’adressant à ses propres compatriotes dans une langue étrangère est quelque chose d’insupportable.

Enfin, puisque Madame Vallaud-Belkacem attend « Inch Allah un président berbère à l’Elysée », nous lui rappelons aussi que c’est au peuple français qu’appartient encore le pouvoir de désigner celui ou celle qu’il met à sa tête.

http://www.dailymotion.com/video/xwwqcn

Vidéo ci-dessous : Images tournées sur la voie publique à Tarascon (13)

http://www.dailymotion.com/video/xdk09q

Laisser un commentaire