Accueil france Grèce et euro : les Français n’en peuvent plus de payer !

Grèce et euro : les Français n’en peuvent plus de payer !

0
0
81

Grèce et euro : les Français n’en peuvent plus de payer ! dans france marine_2b_400pxCommuniqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National

La France n’en finit plus de se ruiner pour l’euro et la Grèce. Il faut que cette fuite en avant désastreuse cesse.

Après avoir transféré les dettes des banques vers les Etats, voilà qu’on prévoit dans les chancelleries européennes de rayer une partie de la dette grecque : comme d’habitude les banques gagnent à tous les coups ! Quelle indécence alors que les peuples souffrent comme jamais.

Plombée par la monnaie unique, la Grèce a besoin de 32 milliards d’euros supplémentaires, alors que notre pays a déjà largement accru sa propre dette pour la renflouer, plan après plan. Aujourd’hui nous croulons sous une dette de près de 1.900 milliards d’euros, et comme vient de l’indiquer l’agence Moody’s au moment de dégrader notre note, la France souffre de payer trop pour la zone euro.

Nous devons refuser de mettre un centime supplémentaire dans ce puits sans fond, comme nous devons refuser le cadeau que l’Europe s’apprête à faire aux banques. D’autant que la Grèce n’est pas la seule victime de l’euro à sans cesse être renflouée : nous avons déjà largement payé pour la monnaie unique au Portugal et en Irlande. Très vite, l’Espagne et l’Italie viendront frapper à la porte. Mais qui paiera quand ce sera notre tour ?

Le contribuable français, comme le contribuable allemand et tant d’autres, n’en peut plus.

La zone euro est victime de l’idéologie de « l’euro à tout prix ». Nous avons l’obligation de changer radicalement de méthode en faisant le bilan d’une monnaie unique qui n’a pas tenu ses promesses et en cessant notre soumission aux banques et à la grande finance.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans france

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Valérie LAUPIES « J’ai bu les paroles de Françoise Coolzeat, parce qu’elles sortent du coeur »

Article de Valérie Laupies paru sur le site Riposte Laïque le 29 décembre 2020 C’est trois…