Accueil france Incendie de Lacanau (33) : le désengagement de l’État est en cause

Incendie de Lacanau (33) : le désengagement de l’État est en cause

0
0
228

Incendie de Lacanau (33) : le désengagement de l’État est en cause dans france Florian_Philippot-300x225Communiqué de Florian Philippot, vice-président du Front National

Si la cause exacte de l’incendie de Lacanau reste indéterminée, l’ampleur de sa propagation tient en partie à l’absence de canadairs pré-positionnés cette année à Mérignac. Les quatre canadairs mobilisés pour l’incendie ont dû venir de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, ce qui a nécessairement retardé la lutte contre le feu.

Comme l’avait reconnu en juillet dernier le préfet de Gironde, la flotte de canadairs est vieillissante, et le nombre d’engins disponibles en régression. Des arbitrages, pour le moins malheureux, ont dû être faits. Les pilotes ont pourtant régulièrement attiré l’attention des pouvoirs publics sur cette situation intolérable.

Le désengagement de l’État dans la sécurité civile, et en particulier dans le domaine de la lutte aérienne contre les feux de forêts, est ici clairement en cause. Rien ne peut justifier que l’État néglige une politique publique aussi fondamentale pour la sécurité de nos compatriotes et la préservation de nos espaces naturels.

L’État stratège doit se réengager dans ces secteurs essentiels à la vie du pays. Les moyens existent, à condition de faire enfin des économies sur les dépenses les plus nocives : dizaines de milliards d’euros transférés aux pays victimes de la monnaie unique, fraude sociale massive ou bien encore aide médicale d’État réservée aux clandestins.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans france

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Appel au boycott du maillot de la honte !

Communiqué de presse de Stéphane RAVIER, Supporter de l’Olympique de Marseille. Conseiller…