Accueil france JO (basket) : les Françaises en finale face aux USA !

JO (basket) : les Françaises en finale face aux USA !

0
0
112

JO (basket) : les Françaises en finale face aux USA ! dans france Celine-Dumerc-Jo-Basket-300x200Les footballeuses françaises, qui nous avaient donné tant d’espoirs, ont déçu en ne parvenant même pas à décrocher la médaille de bronze. En revanche les basketteuses tricolores, larges vainqueurs de la Russie (81-64), disputeront à Londres une finale olympique face aux États-Unis. Un véritable exploit.

Comme souvent depuis le début de la compétition, les basketteuses françaises ont dominé leur sujet, et ce dès le début de leur confrontation avec les joueuses russes (8-0, 3e). Mais cette fois, elles n’ont pas connu de frayeurs et ont même survolé le dernier quart-temps pour gagner leur billet à cinq minutes de la fin. Elles ont donc d’ores et déjà une médaille en poche.

Les Russes, championnes d’Europe, n’ont jamais pu s’installer dans le match et ont été dominées en permanence, hormis au retour des vestiaires lorsqu’elles sont revenues un instant à une possession (42-40, 24e). Mais la machine de Pierre Vincent est repartie, multipliant les interceptions et les contre-attaques. Au final, les Bleues, folles de joie, ont fait la ronde sur le parquet et savouré longuement ce grand bonheur d’une qualification en finale olympique. Une rareté pour le basket français, juste vécue en 1948 à… Londres et à Sydney en 2000 par les garçons.

En finale, elles affronteront les États-Unis, eux aussi invaincus. Quadruples championnes olympiques, fortes de 39 victoires d’affilée depuis 1992, les Américaines étaient plus attendues que les Françaises, c’est peu de le dire. Même si elle a obtenu deux médailles européennes dans sa configuration actuelle (l’or en 2009, le bronze en 2011), la France a dû passer par un tournoi de qualification fin juin à Ankara. Pour les Bleues, le défi s’annonce coriace mais elles ne craignent plus rien. Elles sont les premières Européennes à parvenir en finale olympique depuis 1992. C’est déjà un exploit. Et puis faut-il rappeler qu’impossible n’est pas français !

Source

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans france

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le Front National chez lui, dans les rues de Marseille !

Stéphane RAVIER (FN) a rassemblé une centaine de personnes devant la Préfecture de Marseil…