Accueil Critique Au secours, Sarko revient !

Au secours, Sarko revient !

0
0
156

Au secours, Sarko revient ! dans Critique Sarko-t%C3%AAte-de-neuneu-212x300L’ancien président de la République a fait savoir hier soir qu’il s’était entretenu longuement avec le président du Conseil national syrien sur la « gravité de la crise » et la « nécessité d’une action rapide de la communauté internationale ». Sarko le retour ?

Malgré ses déclarations avant le premier tour de la présidentielle en cas de défaite, telles que : « vous n’entendrez plus parler de moi », Nicolas Sarkozy pense à n’en pas douter à la manière dont il pourrait refaire surface sur la scène politique. Le dossier syrien lui permet justement d’effectuer un retour fracassant. Déjà, la semaine dernière, à ce sujet, il aurait violemment critiqué François Hollande. Des propos rapportés par la presse sur le manque de fermeté de son successeur vis-à-vis de Damas. Son entourage avait aussitôt démenti…

Faut-il rappeler pourtant qu’en tant que chef de l’État Sarko avait reçu à Paris Bachar al-Assad, le président syrien, à deux reprises. Alors peut-être veut-il se faire pardonner en prenant nettement position pour la rébellion ?

Son initiative « syrienne » peut également signifier qu’il veut montrer à l’opinion et à l’électorat de droite que sa voix compte encore dans le débat public. Histoire de prendre date… Car Sarkozy, sans prendre position, suit de près la bataille pour la présidence de l’UMP avec en ligne de mire 2017 où il pourrait faire figure de recours pour son camp.

Bref, on n’est pas encore débarrassé de Sarko, à moins que les quelques affaires judiciaires qui le menacent l’écartent définitivement de la vie publique. Mais on en doute…

Source

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Critique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°314