Avignon : un homme de 98 ans roué de coups et laissé pour mort

Avignon : un homme de 98 ans roué de coups et laissé pour mort  dans Faits divers 5599926-vieille-main-femme-s-39-appuie-sur-une-canne

Les habitants les plus anciens du quartier des Teinturiers ont toujours connu Edmond Blanc. Il a peut-être vécu ailleurs dans une vie antérieure mais personne n’est assez âgé pour s’en souvenir. Edmond Blanc a 98 ans. Même ceux qui se sont installés récemment dans la rue du Bourg Neuf connaissent, au moins de vue, le vieillard du numéro 24 qu’ils entrevoient promenant sa frêle silhouette dans l’encadrement de sa porte qu’il laisse souvent ouverte. Ou bien qui l’apercevaient devant chez lui, entouré des chats du quartier à qui il aimait donner à manger.

Une proie parfaite

Il y a une semaine ou deux, une jeune voisine se souvient avoir vu un adolescent lui arracher en pleine rue une bouteille qu’il rapportait chez lui. Edmond était une proie parfaite pour les délinquants sans scrupules. Une personne seule et si âgée qu’on ne lui donne plus d’âge mais qui continuait à conduire à l’occasion. Samedi soir, c’est à sa voiture qu’on en voulait.

Alors qu’il venait de rentrer sa Clio dans le garage collectif situé à quelques mètres à peine de sa porte, un jeune homme s’est jeté sur lui. Le vieillard aurait été frappé à plusieurs reprises et, une fois au sol, roué de coups particulièrement au niveau du visage. Une violence inouïe , gratuite, totalement disproportionnée au regard ce qui aurait suffi pour faire obtempérer ce presque centenaire.

La suite …

Laisser un commentaire