Accueil france JO/Judo – Une cinquième médaille d’or pour la France

JO/Judo – Une cinquième médaille d’or pour la France

0
0
142

JO/Judo – Une cinquième médaille d’or pour la France dans france Decosse-Lucie-300x283Lucie Décosse est devenue mercredi championne olympique de judo dans la catégorie des moins de 70 kg. La judoka parisienne, native de Chaumont (Haute-Marne), triple championne du monde et vice-championne olympique en 2008, décroche ainsi le seul titre qui manquait à son palmarès.

Cela faisait douze ans que le judo français attendait une médaille d’or olympique. Depuis les sacres de David Douillet et de Séverine Vandenhende lors des Jeux de Sydney en 2000, plus aucun judoka ne s’était imposé lors du plus grand rendez-vous sportif.

La « reine Décosse » avait échoué en 2008 dans la catégorie des moins de 63 kg, à Pékin, en finale d’une compétition qui lui était pourtant promise. Entre-temps, la Française, qui aura 31 ans dans cinq jours, est passée dans la catégorie supérieure. Un changement salutaire puisqu’elle est devenue double championne du monde des moins de 70 kg en 2010 et en 2011.

Après un parcours parfait, Lucie, favorite du tournoi, a battu sans difficulté l’Allemande Kerstin Thiele en finale grâce à deux yukos et un waza-ari.

Avec cette cinquième médaille d’or, la première pour le judo tricolore après quatre en bronze, la France pointe toujours en troisième position au tableau d’honneur des Jeux de Londres avec douze médailles.

Source
Source

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans france

Laisser un commentaire

Consulter aussi

14 Juillet : François Hollande humilié par l’Algérie