Accueil france JO : une natation française en or

JO : une natation française en or

0
0
91

JO : une natation française en or dans france natation-300x199Camille Muffat a décroché la première médaille d’or française des Jeux olympiques de Londres sur 400 m nage libre. Quant au quatuor français (Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel) il a remporté  la médaille d’or du 4 x 100 m nage libre.

Au-dessus du lot depuis le début de l’année, Camille Muffat a définitivement assis sa domination sur le 400 m nage libre en devenant championne olympique de la discipline. Meilleur temps des séries juste devant Allison Schmitt, la Niçoise a de nouveau dominé l’Américaine en finale en 4’01’’45, nouveau record olympique, et première médaille d’or de sa carrière. Révélée en 2005 en battant Laure Manaudou sur 200 m 4 nages alors qu’elle n’avait que 15 ans, Camille Muffat a enfin confirmé son énorme talent.

De leur côté, Amaury Leveaux, Fabien Gilot, Clément Lefert et Yannick Agnel ont réalisé un exploit retentissant dimanche. Car les relais américain et australien du 4 x100 m nage libre étaient les grands favoris de cette finale olympique.

Alors qu’il venait de se qualifier quelques minutes auparavant pour la finale du 200 m, le Nîmois Yannick Agnel a mis le turbo face au redoutable Ryan Lochte. Derrière après cinquante mètres avec 55 centièmes de retard, Agnel est revenu à sa hauteur et l’a dépassé dans les ultimes mètres pour offrir un premier titre olympique au relais français, le premier des hommes dans ces JO !

Source

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans france

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Taxe TV étendue aux ordinateurs et tablettes : le racket continue

Communiqué de Presse de David Rachline, Délégué national à la communication numérique, Con…