• Accueil
  • > Critique
  • > Saint-Etienne du Grès – La Provence : Répétition pour une remise de médaille

Saint-Etienne du Grès – La Provence : Répétition pour une remise de médaille

Saint-Etienne du Grès - La Provence  : Répétition pour une remise de médaille dans Critique deltesta003-1024x678

 « Les bonnes marchandises se passent de publicité. » Proverbe chinois

Dans le quotidien « La Provence » (édition d’Arles), on ne fait pas dans la demi-mesure, celui ou celle qui aurait pu rater par distraction ou par inattention la remise de la médaille de « Chevalier de l’Ordre du mérite » à Monsieur Robert Del Testa le Maire de Saint-Étienne du Grès, a eu droit à une « publication de rattrapage ».

Il faut dire que Michel Vauzelle, le président du Conseil régional PACA, député,  président  de l’Organisation mondiale des Régions unies, le président des régions méditerranéennes, le président de l’Eurorégion Rhône-Alpes, le président du Comité national de suivi de la coopération décentralisée franco-brésilienne et tout récemment nommé vice-président de la Commission des Affaires Étrangères de l’Assemblée nationale, avait trouvé le temps de faire le déplacement.

« L’évènement » était totalement passé inaperçu  pour une grande majorité de nos concitoyens. Les rassemblements de notables qui se congratulent sont éloignés des problèmes quotidiens des Français et ne les intéressent plus.

Mais qu’à cela ne tienne ! L’article relatant ce non-évènement a été publié à la fois le samedi 8 juillet puis le 14 juillet dans l’édition d’Arles du quotidien régional.

A noter que lors de la recherche des parrainages pour Marine Le Pen,  le  Maire de Saint-Étienne du Grès, Monsieur Del Testa a été contacté à plusieurs reprises pour convenir d’un rendez-vous,  par les militants du Front National.  Le Maire n’a jamais donné suite, ni daigné répondre, fidèle aux « valeurs républicaines » qu’il partage avec le député M.Vauzelle.

La sanction est tombée au deuxième tour des élections législatives de 2012, Valérie Laupies candidate du « Rassemblement Bleu Marine » a terminé en tête devant M.Vauzelle avec une avance confortable (54%) sur Saint Etienne du Grès.

Laisser un commentaire