Marine Le Pen, Présidente du Front National, est l’invitée de Raphaëlle Duchemin sur France Info. Elle réagit à la suite de l’intervention de Nicolas Sarkozy hier au soir dans l’émission « Des paroles et des actes » au sujet des duels PS/FN et de la position qu’adoptera le président sortant et l’UMP.
« Il a répondu et très bien. Et est-ce que je dois tenir compte de cette réponse comme définitive ? (…) au cas par cas ? ils voteront pour les socialistes s4ils trouvent que les députés socialistes ont des qualités ou alors blanc et abstention.
Ça veut dire quoi ?
Ça veut dire que le candidat président est entrain d’essayer de faire les poches pour des raisons électoralistes de mon programme, ils veulent nos voix mais manifestement ils ne veulent pas (…) les gueules des électeurs marinistes ! Et ça les électeurs marinistes, ils vont s’en souvenir parce que socialiste ou blanc ou abstention c’est cette consigne là que le président candidat a donné hier aux électeurs en cas duel PS/FN ? Mais qu’il se méfie que les électeurs marinistes n’appliquent pas cette consigne dans 10 jours ! »