Accueil économie Olivier Delamarche sur BFM Business explique la notation « triple A »

Olivier Delamarche sur BFM Business explique la notation « triple A »

0
0
225

Olivier Delamarche, associé gérant chez Platinium Gestion, dans la chronique hebdomadaire « Les points sur les i » diffusée sur BFM Business explique la notation du « triple A ».

Au sujet de la dégradation de la notation de la France, Olivier Delamarche tacle sans le citer le ministre des Finances François Baroin qui a fait son petit numéro sur le plateau de France 2 vendredi soir !

« Vous êtes passés d’une note de 20/20 à une note de 19,5/20, c’est ridicule ! Mais en fait, c’est pas 19, c’est pas 18, c’est beaucoup plus bas que ça. C’est à dire qu’aujourd’hui vous ne pouvez pas, en tout état de cause, dès que vous prêtez à un État qu’il soit, l’État américain, l’État japonais, les États européens quels qu’ils soient, vous ne pouvez pas être sûr à 100 % qu’ils vous rembourseront en totalité, [...] Ca veut dire qu’à ce moment là, vous pouvez noter autant que vous voulez les dettes des États, ça ne veut rien dire ! »

http://www.dailymotion.com/video/xnr6tj

VOIR OU REVOIR :

VIDEO : Comprendre la dette publique (en quelques minutes)

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Ã©conomie

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Marseille : « Des caïds tiennent des bureaux de vote »

Saïd Ahamada, créateur du collectif Avenir-Marseille-Egalité (Ame) Ce quadragénaire d’orig…