
Stéphane Ravier et d’autres élus du Front National s’étaient joints à la manifestation des policiers devant la préfecture, pour leur apporter un soutien nécessaire. Contrairement aux élus de l’UMPS, le Front National et les partisans de Marine Le Pen soutiennent les forces de l’ordre.
Le policier blessé dans une fusillade près de Vitrolles fin novembre est décédé, vient d’ annoncer Nicolas Sarkozy en visite à Marseille (13).
Nicolas Sarkozy, à l’occasion de sa présence à Marseille, devait effectuer aujourd’hui une visite à l’hôtel de police, alors que la cité phocéenne a été le théâtre de fusillades à la Kalachnikov ayant fait trois morts en une semaine.
Le sous-brigadier de la BAC était jusqu’alors dans un état grave et stationnaire. Il avait été atteint d’une balle de Kalachnikov dans la tête et de deux à l’épaule, à l’issue d’une course poursuite à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) avec des malfaiteurs, auteurs d’une série de cambriolages dans la nuit du 27 au 28 novembre dans plusieurs villes du département.
Claude Guéant, ministre de l’Intérieur et proche de Nicolas Sarkozy, avait précédemment affirmé que la situation sécuritaire dans les Bouches-du-Rhône s’améliorait.