Accueil INFO ACTU Marseille : l’homme qui a tué un « jeune » de 15 ans est inculpé pour assassinat et incarcéré

Marseille : l’homme qui a tué un « jeune » de 15 ans est inculpé pour assassinat et incarcéré

2
0
132

Marseille : l’homme qui a tué un « jeune » de 15 ans est inculpé pour assassinat et incarcéré dans INFO ACTU injusticePas de légitime défense ! Le quinquagénaire qui a tué lundi un adolescent dans la cité phocéenne, entré par effraction dans le local d’une société de gardiennage, a été mis en examen pour assassinat, selon Jacques Dallest, le procureur de la République de Marseille. Le parquet a requis le placement en détention du quinquagénaire.

Pas de cadeau pour cet homme de 56 ans ! Une information judiciaire est ouverte pour assassinat, la préméditation étant retenue ainsi que l’infraction à la législation sur les armes et les munitions. Il est en voie d’être incarcéré.

Lundi soir dans les quartiers nord de Marseille, réputés pour leur forte délinquance due à une immigration de masse incontrôlée, le tireur présumé, un maçon de 56 ans au chômage, aurait tiré depuis sa fenêtre avec une carabine 22 LR sur un mineur entré par effraction dans un local. Il affirme « avoir fait feu à trois reprises, en visant par terre », a expliqué Jacques Dallest, tout en excluant la thèse de la légitime défense.

Ce drame a suscité une vive tension mardi soir dans les quartiers nord où des inconnus ont tenté de mettre le feu au logement du tireur présumé. La police n’est pas intervenue pour tenter d’interpeller le ou les auteurs de ce crime.

Face au risque d’embrasement, Jean-Claude Gaudin, le maire UMP de Marseille a demandé à l’Etat des renforts de police. Il s’est dit « très choqué » par ce meurtre et refuse de prendre en compte, comme le parquet, la légitime défense en faveur du mis en examen.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans INFO ACTU

2 Commentaires

  1. lambda

    5 mai 2011 à 9:09

    Et oui, ce sont toujours les mêmes qui ont tort. On ne nous a pas dit pourquoi ce quinquagénaire a « pété les plombs ». Je pense qu’il devait en avoir plein le dos d’être agressé par un voisinage de délinquance qui n’a que des droits et jamais de devoirs. Ca gamin aurait dû être chez ses parents en train de ragarder la télévion, il ne lui serait rien arrivé de grave.

    Répondre

  2. templier13

    5 mai 2011 à 21:32

    Les responsables sont aussi les parents qui n’ont pas su apprendre à leur fils l’honnêteté. Quand on prend des risques, on les assume !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Consulter aussi

FN – écologie, réchauffement climatique, énergie et pétrole

http://www.dailymotion.com/video/x9mf9o   …