Accueil france La politique étrangère de Nicolas Sarkozy : un bateau ivre

La politique étrangère de Nicolas Sarkozy : un bateau ivre

0
0
136

La politique étrangère de Nicolas Sarkozy : un bateau ivre dans france JMLP-BBRCommuniqué de Jean-Marie Le Pen, Président d’Honneur du Front National

 

Après s’être tenu aussi longtemps que décemment possible aux cotés des « amis » Ben Ali et Moubarak, le Président Sarkozy, toujours entrainé par son tempérament primesautier, viole les règles les plus élémentaires de la diplomatie en reconnaissant comme gouvernement le CNL de Benghazi, et veut même établir avec eux un échange d’ambassadeurs.

 

Or, la situation en Libye est loin d’être stabilisée et le gouvernement en place, celui du Colonel Kadhafi, qu’il recevait il y a peu sous sa tente à l’Elysée, est encore en place, représentant officiel de l’Etat libyen.

 

On se souvient que déjà en Côte-d’Ivoire, se départissant de la prudence que justifiaient les légalités contradictoires de MM. Ouattara et Gbagbo, et la présence d’un fort contingent de civils et de militaires français dans le pays, Nicolas Sarkozy avait lancé un ultimatum de 48 heures. Or, le Président Gbagbo est toujours aux commandes de la Côte-d’Ivoire.

 

Bref, si on attendait que « le meilleur d’entre eux » mette un peu d’ordre dans la maison, il y a de quoi être déçu…

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans france

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Tarascon : ‘Les contribuables tarasconnais financeront les salaires d’agents du CCAS dArles »

Intervention de Marie-Claude AMAR – Conseiller municipal FN de Tarascon. Conseil mun…