• Accueil
  • > france
  • > Ne volons pas aux Français leur droit de vote !

Ne volons pas aux Français leur droit de vote !

marine-le-pen-foretCommuniqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National

27 maires de grandes villes, pour la plupart socialistes, viennent de lancer un appel au Sénat pour le droit de vote des étrangers aux élections locales.

Leur texte précise que la citoyenneté doit désormais être « attachée à la résidence et non pas seulement à la nationalité ».

Cette idée est contraire à toute la tradition française, aux valeurs de notre République, et au concept même de démocratie, qui exigent l’existence d’un « demos », d’un peuple, pour vivre réellement.
Il s’agit par ailleurs du seul droit qui reste aux Français, alors que les aides sociales sont déjà, hélas, distribuées depuis quelques décennies sans aucune distinction de nationalité.

Marine Le Pen, Présidente du Front National, s’oppose radicalement à l’extension aux étrangers du droit de vote aux élections locales. Elle appelle les Français à s’élever contre ce projet du PS, et à ne pas faire confiance un instant à l’UMP et à Nicolas Sarkozy, absolument pas clairs sur cette question. Rappelons qu’en 2005, Nicolas Sarkozy s’était déclaré favorable à l’ouverture d’un débat sur le sujet, précisant qu’ « il ne serait pas anormal qu’un étranger puisse voter »…

2 Réponses à “Ne volons pas aux Français leur droit de vote !”

  1. lambda dit :

    Oui bien sûr, nous n’en sommes plus à une bêtise près! Pourquoi pas le droit de vote aux oiseaux migrateurs qui s’arrêtent sur le Vaccarès, afin de connaître leurs désirs?

  2. Rintojen Suurennus dit :

    tres bonne article.. merci!

Laisser un commentaire