Accueil france PACA : nouveau déni de démocratie au Conseil régional

PACA : nouveau déni de démocratie au Conseil régional

0
0
58

jmlp.jpg

Communiqué de Jean-Marie Le Pen, président du groupe Front National au Conseil régional de PACA

En dépit de deux jugements rendus par le Tribunal administratif de Marseille, l’un du 2 novembre 2005, sanctionnant l’exécutif régional pour avoir évincé du comité de pilotage du suivi du contrat État-Région, le second jugement en date du 30 novembre 2010, annulant la délibération du Conseil régional du 29 avril 2010 au motif d’une irrégularité procédurale de la part de l’exécutif régional conçue dans le but d’écarter les candidats conseillers régionaux Front National des différents postes dans les Organismes extérieurs de la Région, monsieur le Président du Conseil régional lors de la séance plénière du 10 décembre 2010 a refusé tout consensus visant à permettre à un élu du FN de siéger dans des Organismes extérieurs de la Région.

Au contraire, le président du Conseil régional en la personne de M. Allemand, a organisé une élection à bulletin secret sur une base de 9 candidats pour 8 postes à pourvoir.

Cette procédure devait entrainer selon la volonté de l’exécutif régional la non-élection du candidat du Front National.

Le Président du Front National, Jean-Marie Le Pen, tient à rappeler que le pluralisme dans cette assemblée délibérante élue au suffrage universel a valeur constitutionnelle.

Face à ce déni de démocratie, le Président du Front National, Jean-Marie Le Pen a pris la décision d’inviter les élus du groupe Front National à quitter la séance plénière à titre de protestation solennelle.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans france

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Le seul !

http://www.dailymotion.com/video/xd85tz Source …