Musique : The Specials – Gangsters

http://www.dailymotion.com/video/x205et

The Specials

Formé en 1977 par Dammers, Golding et Panter, le groupe s’est d’abord nommé The Automatics puis The Coventry Automatics. L’année suivante Hall et Radiation rejoignent le groupe et celui-ci devient The Special AKA The Coventry Automatics pour finalement devenir The Special AKA. Joe Strummer du groupe The Clash ayant assisté à un de leurs concerts les invite à faire la première partie de son groupe sur le On Parole UK Tour. Cette occasion a donné à The Special AKA une publicité à un niveau national. En 1979, Dammers décide de créer son propre label, et Two-Tone Records voit le jour. Sur ce label, le groupe sort Gangsters, qui devient l’une des 10 meilleures ventes de 1979.

http://www.dailymotion.com/video/x55s2u

Prince Buster (de son vrai nom Cecil Bustamente Campbell) est un chanteur, DJ, percussionniste, et producteur de ska, de rocksteady et de reggae jamaïcain, né le 28 mai 1938 à Kingston, dans Orange Street. Visionnaire, précurseur du ska, il est un des artistes jamaïcains les plus important des années 1960.

Prince Buster est un des premiers musiciens à affirmer l’identité jamaïcaine du ska. Il revendique aussi sa négritude avec force, estimant comme africaine l’identité de sa nation antillaise. En ce sens, il est l’un des précurseurs de la culture rastafari.

Laisser un commentaire