Le 22/10/2010 en assemblée plénière du conseil régional PACA, un incident de séance a eu lieu suite à une manœuvre du PS.
En effet, lors d’une délibération, les élus PS n’étaient plus assez nombreux, le FN et l’UMP ont voté contre et les verts abstention. Le Président de séance à ce moment là (M Allemand) n’a pas souhaité valider le vote et a voulu refaire un vote : entre temps le PS avait rappelé certains amis afin d’obtenir un vote favorable. Au vu de la levée de bouclier des élus du FN, le Président a du faire une suspension de séance.
Avant la reprise, Stéphane Durbec (FN) remarque que si les élus du FN et de l’UMP quittent l’assemblée, le quorum n’est plus atteint. Le groupe Front National prend la décision de quitter l’assemblée et de ne laisser dans l’hémicycle que Jean-Louis Bouguereau afin qu’il réclame de quorum.
Là, nouvelle suspension de séance afin de rappeler tous les camarades de gauche mais surtout Michel Vauzelle. Là commencent des discussions avec le Directeur de Cabinet de Monsieur Vauzelle (Guillaume Thiériot) puis le groupe FN organise une réunion.
La décision prise est de ne pas retourner dans l’assemblée afin de montrer à la majorité de gauche que nous ne pouvions supporter ce genre de méthode sans compter les injures que nos amis Marie-Claude Aucouturier et Hubert de Mesmey ont subies de la part de Monsieur Mennucci et cela avec le soutien et la complicité de M Allemand.
Une nouvelle séance plénière est d’ores et déjà prévue mercredi à 16 h.
http://www.dailymotion.com/video/xfcc91
Vidéo : Le Président de la séance et le chef de cabinet de Michel Vauzelle pas vraiment à l’aise…
Addendum 24/10/2010 :
« Séance plénière de rentrée agitée, hier, à l’hôtel de Région de Marseille. Un incident a entraîné sa suspension. C’est une délibération sur l’aide accordée aux petites communes rurales qui a enflammé les débats. La Région, pour des raisons budgétaires, a décidé de ne plus octroyer cette aide qu’aux communes de moins de 1 250 habitants, contre 2 000 auparavant. Les élus du Front de gauche se sont abstenus, ceux de l’UMP et du Nouveau Centre ainsi que du Front national ont voté contre. Le quorum n’étant plus atteint, la séance a été ajournée et reportée à mercredi »
lesoufi
24 octobre 2010 à 10:33
Bonjour,
Je ne suis ni au FN,ni même sympathisant.On peut en discuter tiens de Mr Thiériot,se parachuter par Mr Vauzelle lors des dernières municipale a Tarascon et qui a disparu après sa défaite pour être maintenant directeur de cabinet,je l’ai vue tout le long de la séance jouer avec son téléphone portable…ces pitoyable…