• Accueil
  • > Critique
  • > Marseille : Test sur la capacité d’adaptation des roms ! (mise au point)

Marseille : Test sur la capacité d’adaptation des roms ! (mise au point)

romsstats1.jpg

Une expérience pour tester les capacités des roms à s’intégrer est en cours sur Marseille. Et tout cela au frais des contribuables !

Dans l’édition du 03 octobre 2010 on trouve dans le quotidien « La Provence »,  un article intitulé : « Marseille : ces roms qui peuvent rester ».

Dans cet article, la journaliste nous fait une description idyllique d’une famille de roms installée sur Marseille grâce à un titre de séjour dérogatoire accordé par la préfecture (Preuve de l’inefficacité politique de Sarkozy ).


Quelle belle démonstration de « bien pensance » dans un style politiquement correct !

Involontairement, l’auteur de cet article apporte la démonstration que les critères d’attribution des logements sociaux mènent de facto à l’application d’une préférence étrangère. En effet, les étrangers bénéficiant d’une égalité de droit avec les nationaux, venant le plus souvent de pays pauvres et eux-mêmes dotés de très peu de ressources et de familles relativement nombreuses, ce sont eux qui profitent mécaniquement, en priorité, de ces logements.

Il serait temps d’affirmer la priorité pour les Français dans l’attribution des logements sociaux et réserver le logement d’urgence aux Français se trouvant dans des situations sociales dramatiques et non plus aux sanspapiers ou aux roms.

Fred LAUPIES

Laisser un commentaire