• Accueil
  • > france
  • > Terrorisme : Sarkozy incapable d’assurer la sécurité des Français expatriés

Terrorisme : Sarkozy incapable d’assurer la sécurité des Français expatriés

24 septembre 2010

Marine Le PenCommuniqué de presse de Marine Le Pen, vice-présidente du Front National

Le rapt de 7 Français à quelques heures d’intervalle au Niger et au Nigeria trahit l’inconséquence et l’immobilisme dramatique du gouvernement dans ces drames qui frappent nos expatriés et leurs familles.

Le Quai d’Orsay a dans cette affaire fait preuve d’un laxisme et d’un attentisme irresponsable. En effet, nul ne pouvait ignorer que la France était devenue la cible prioritaire des islamistes de la mouvance Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), depuis l’opération menée par l’armée mauritanienne avec le soutien de la France, le 22 juillet, contre un camp de l’Aqmi, dans le but de libérer l’otage Michel Germaneau.

Or depuis ces menaces lancées contre la France, aucune mesure de précaution, ni même d’information, n’a été prise dans ces pays à risques où résident et travaillent des milliers de Français.

Marine Le Pen, vice-présidente du Front National, dénonce l’irrésolution d’un gouvernement qui n’est même plus capable de protéger nos compatriotes et nos intérêts à l’étranger.

Elle rappelle que si les entreprises qui emploient des expatriés ne sont pas en mesure de mettre en place des dispositifs de sécurité fiables, il appartient à l’Etat français, en collaboration avec les autorités des pays concernés, d’assurer par des moyens militaires, la sécurité des Français travaillant à l’étranger.

Laisser un commentaire