• Accueil
  • > europe
  • > Un islamiste victime de son propre courrier piégé

Un islamiste victime de son propre courrier piégé

3882172577.jpg

Le Figaro : Le Tchétchène ayant fait exploser une bombe la semaine dernière à Copenhague voulait l’envoyer au journal danois qui avait publié des caricatures du prophète Mahomet en 2005, rapporte la police.

Identifié sous le nom de Lors Doukaev, ce Tchétchène, résident belge, a fait exploser sa petite bombe, de la puissance d’une grenade, dans les toilettes d’un hôtel le 10 septembre. Il a été interpellé quelques heures plus tard mais refuse depuis de collaborer avec la police.  « Il est probable que le Jyllands-Posten à Aarhus était la cible », a dit vendredi un inspecteur de la police de Copenhague lors d’une conférence de presse.

Le Jyllands-Posten avait publié en 2005 une série de caricatures de Mahomet qui suscitèrent de violentes réactions au Proche-Orient, en Afrique et en Asie, où 50 personnes avaient péri tandis que des ambassades du Danemark étaient incendiées.

L’an passé, une tentative d’attentat contre le journal a été déjouée et, en janvier, le dessinateur de la caricature la plus controversée a été attaqué à la hache par un homme lié à al Qaïda.

Laisser un commentaire