Communiqué de Presse de Marine LE PEN, Vice-présidente exécutive du Front National :
L’autosatisfaction affichée sans retenue par le gouvernement et l’UMP à propos de la croissance économique française au deuxième trimestre n’a qu’un seul but : tromper les Français. En cela, elle est non seulement mal venue, mais véritablement indécente.
Il n’y a aucune raison en effet de se réjouir des 0,6% de croissance du PIB entre avril et juin derniers. Ce taux est nettement inférieur à la moyenne de la zone euro (1%), et le Royaume-Uni (1,1%) comme l’Allemagne (2,2%) affichent des performances bien meilleures.
Deux nouvelles viennent encore assombrir ce tableau : notre pays continue de détruire massivement des emplois industriels ; les rares créations concernent l’intérim et l’emploi précaire. Par ailleurs, les économistes annoncent un nouveau ralentissement de l’activité économique dans les mois qui viennent. Jusqu’où descendrons-nous ?…
Marine Le Pen demande au gouvernement de dire la vérité aux Français et de cesser de leur faire croire que la situation très difficile qu’ils vivent au quotidien s’améliore sous son action. Elle appelle à un changement de cap économique profond, seul à même d’assurer le redressement durable du pays et la lutte contre les délocalisations et le chômage. Il passe par la sortie de l’idéologie ultra-libérale et l’affirmation d’un Etat stratège puissant, l’établissement de protection aux frontières au bénéfice de nos emplois et de notre production nationale, et la récupération de notre liberté monétaire quand l’euro montre l’étendue de son échec.
La France doit cesser de se voir imposer ses choix économiques par une Europe-catastrophe. Comme savent le faire un nombre croissant de pays, dont l’Allemagne, elle doit enfin penser à ses intérêts nationaux et à son peuple, ce qui suppose une rupture avec les élites déconnectées qui la gouvernent aujourd’hui.