• Accueil
  • > Critique
  • > Lyon : Les supporters algériens brûlent des drapeaux français pour fêter leur victoire !

Lyon : Les supporters algériens brûlent des drapeaux français pour fêter leur victoire !

photofrancephotodrapeaufrancais081177430643.jpg 

21/11/2009 – 8h00
LYON (NOVOpress) -
Le député UMP de Saint-Priest, Philippe Meunier, a dénoncé jeudi dans un communiqué « les actes de délinquance» commis en France par des supporteurs après la qualification de l’Algérie pour le Mondial-2010, évoquant notamment « des drapeaux français d’un monument aux morts arrachés puis brûlés». « Des drapeaux français d’un monument aux morts arrachés puis brûlés, des policiers blessés, des voitures incendiées, des magasins et des bus caillassés par des supporteurs de l’équipe nationale d’Algérie dans les différentes villes du département du Rhône et de France: assez! ».

Du côté des policiers, pour le syndicat Unité Police « cela prouve qu’il suffit d’une étincelle pour que des événements graves se produisent. Ce qui relativise l’utilisation statistique qui est faite de la délinquance. On touche aussi du doigt la baisse des effectifs des policiers, même si les débordements ont été globalement contenus à Lyon ».

Le bilan des 44 voitures brûlées : Villeurbanne (10), Vénissieux (8), Vaulx-en-Velin (7), Lyon (4), Bron et Rillieux (3 chacun) se partagent l’essentiel des faits. A Vénissieux, l’une des voitures a été incendiée sur les voies du tramway.

Une réponse à “Lyon : Les supporters algériens brûlent des drapeaux français pour fêter leur victoire !”

  1. GRIFFON MICHEL dit :

    voila ou est le racisme en france intégration vous dites ils ne la veulent pas ils ne veulent que nos sous…

Laisser un commentaire