• Accueil
  • > Faits divers
  • > Vaucluse : Incidents entre Turcs et Maghrébins au Pontet : au moins un mort !

Vaucluse : Incidents entre Turcs et Maghrébins au Pontet : au moins un mort !

 mainsang.jpg

Source Nations Presse Info : http://www.nationspresse.info/?p=56698

Le centre-ville du Pontet (près d’Avignon, dans le Vaucluse) a été le théâtre d’affrontements sanglants hier en fin d’après-midi entre Turcs et Maghrébins qui se sont battus à coups de couteau et de battes de baseball. Résultat : un mort et plusieurs blessés.

Ces heurts ont opposé une cinquantaine de personnes, majoritairement jeunes, d’origine maghrébine et turque. Ce serait une banale histoire d’auto-radio volé il y a deux mois qui serait à l’origine du drame. Les affrontements, tout d’abord concentrés sur trois foyers, avant que la foule ne s’amasse au croisement de l’avenue Charles De Gaulle et de l’avenue Pasteur, ont rapidement gagné le centre-ville du Pontet faisant un mort : un jeune homme de 22 ans, d’origine comorienne, qui a tenté de s’interposer, a été poignardé au thorax. Plusieurs personnes ont également été blessées et transportées à l’hôpital Henri Duffaut par les pompiers d’Avignon. À 21 heures, un premier bilan faisait état de trois blessés au moins, en plus du décédé.

Une soixantaine de gendarmes, de la compagnie d’Avignon, ainsi que les Pelotons de Surveillance et d’Intervention de la Gendarmerie (PSIG) d’Orange et de Carpentras, ont été déployés sur place hier soir. Il y aurait eu plusieurs interpellations. En plus, un escadron de gendarmes mobiles d’Hyères est arrivé en début de soirée pour sécuriser le centre ville.

Le maire du Pontet, le très sarkozyste Alain Cortade, totalement dépassé par les événements, s’est dit « déçu » (sic !) que de tels dérapages se produisent malgré les « efforts de la municipalité » (re-sic !), et a annoncé sur France Info qu’il allait réunir les présidents des différentes associations de sa ville « pour que cela n’arrive plus ». C’est sûr, cela va tout changer, absolument tout ! Au fait, il est où le « Karchër » ?

Une réponse à “Vaucluse : Incidents entre Turcs et Maghrébins au Pontet : au moins un mort !”

  1. Ce sont des amusements entre « jeunes », sans doute….

Laisser un commentaire