Accueil musique Rock, blues, reggae, hard rock, metal, punk, funk = Fishbone

Rock, blues, reggae, hard rock, metal, punk, funk = Fishbone

0
0
120

Ce n’est pas du rap !

http://www.dailymotion.com/video/x8olve

Wikipedia :

Fishbone est un groupe de musique américain, fondé à Los Angeles à la fin des années 1970 par une bande d’amis Afro-Américains, tout comme les membres de Bad Brains. Tous sont originaires du quartier de South-Central (à l’exception d’Angelo Moore qui vient de Valley). Avec une base musicale ska, Fishbone emprunte à tous les styles pour proposer une musique fusionnelle: rock, blues, reggae, hard rock, metal, punk, funk, etc. Pionniers avec les Red Hot Chili Peppers du style fusion, ils partagèrent à leur débuts de nombreuses scènes avec eux.

Découvert en Europe au cours des Transmusicales 1987, le groupe connut une courte période de forte médiatisation sur MTV à la fin des années 1980 et navigue depuis d’une maison de distribution à une autre, enchaînant concerts et explorations musicales dans le système de l’underground musical américain.

Fishbone, bien que cité comme une influence majeure par de nombreux groupes (Red Hot Chili Peppers, No Doubt, Primus, Lofofora, FFF, et Silmarils ), n’aura jamais vraiment profité du succès de sa musique. 25 ans après sa création le groupe continue pourtant à se renouveler musicalement.

En octobre 2006, le groupe fait honneur à la France qui l’a toujours soutenu en y sortant, en primeur mondiale, leur premier album studio depuis six ans: Still Stuck in your Throat.

En mai 2009 sort Fishbone, qui est un double album contenant un CD et un DVD enregistré en live à la Rock School Barbey de Bordeaux en avril 2008. C’est leur premier enregistrement vidéo live jamais commercialisé.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans musique

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Islamisation : UMPS les responsables

http://www.dailymotion.com/video/xdgxc2 …