Accueil Résistance Tarascon/Arles : Tembec reste dans le rouge

Tarascon/Arles : Tembec reste dans le rouge

0
0
104

cliquez sur ce lien pour visionner la vidéo

Redif’: Clip FN sur Tembec Tarascon pour les élections européennes de juin 2009

MONTREAL 30 juil. 2009   Toujours affectée par un contexte difficile, la forestière Tembec (TSX:TBC) a enregistré une perte nette de 38 millions $ au cours de son troisième trimestre terminé le 27 juin dernier, en hausse par rapport à celle de 27 millions $ inscrites à ses livres un an plus tôt.

La perte par action est de 38 cents pour le dernier trimestre complété, contre 27 cents pour le trimestre correspondant de l’exercice précédent.

Le chiffre d’affaires trimestriel de la compagnie est pour sa part passé de 609 millions $ l’an dernier, à 407 millions $ cette année.

Les résultats du trimestre de juin affichent une certaine amélioration par rapport à ceux de mars mais sont quand même faibles, a expliqué Tembec en publiant ses résultats jeudi, ajoutant que le renforcement du dollar canadien, la détérioration du marché du papier journal et la mollesse de la demande de pâte et de bois d’oeuvre ont eu des effets négatifs sur le rendement financier.

Pour l’avenir prévisible, Tembec s’attend à ce que le contexte économique continue de présenter des défis, soit, notamment, un marché du bois d’oeuvre difficile et des prix faibles pour le papier journal.

Considérant les défis continus soulevés par l’environnement actuel d’opération et l’effet sur les flux de trésorerie, la compagnie dit avoir mis l’emphase sur des activités visant à maintenir et à augmenter ses liquidités qui s’élèvent actuellement approximativement à 150 millions $, pratiquement inchangées par rapport au dernier trimestre.

En conséquence, un certain nombre d’initiatives visant à augmenter les liquidités ont été lancées dans le but de produire un montant supplémentaire de 86 millions $ au cours des 12 prochains mois, a indiqué Tembec dans le communiqué accompagnant ses résultats, ajoutant que certaines initiatives additionnelles sont également en cours d’évaluation actuellement. Ces mesures sont nécessaires étant donné la volatilité du dollar américain et des prix des produits, estime la compagnie.

Tembec prévoit en outre que de nouvelles baisses de production considérables seront nécessaires avant que les prix du papier journal ne s’améliorent.

Tembec est un producteur forestier spécialisé dans la production de bois d’oeuvre, de pâtes et de papiers. Ses installations sont situées principalement au Canada et en France.

Copyright © 2009 The Canadian Press. Tous droits réservés.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Résistance

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Les Bouches-du-Rhône et l’insécurité, médailles d’or, d’argent et de bronze

 Source : LA PROVENCE Atteintes aux biens En 2006, les services de police et de gendarmeri…