Accueil Résistance Farid Smahi

Farid Smahi

0
0
90

Farid Smahi (né le 12 mai 1953 à Lyon[1]) est membre du Front national au sein duquel il fait partie du bureau politique, l’instance dirigeante du parti. Il a été conseiller régional d’Île-de-France de 1998 à 2004. Il est le secrétaire départemental du Front national de l’Essonne.

Fils d’un Touareg algérien ayant servi dans l’armée française durant la Seconde Guerre mondiale, et ayant par la suite rallié la cause du FLN pendant la guerre d’Algérie, cet ancien éducateur de quartier à la mairie de Boulogne-Billancourt a aussi été membre de l’équipe nationale de water polo.

Il rencontre en 1997 Jean-Marie Le Pen avec lequel il sympathise, et rejoint l’année suivante le Front national qui le place en quatrième position de sa liste régionale à Paris, liste consuite par Martine Lehideux, ce qui lui permet de devenir conseiller régional en Ile-de-France (1998-2004). Le résultat de la liste en 2004 ne lui permet toutefois pas d’être réélu. Il est aujourd’hui membre du bureau politique du Front national et président du Forum national des cercles « Arabisme et Francité« . Il est chevalier de l’ordre du mérite, médaillé d’honneur du travail.

Farid Smahi est hostile à la binationalité, et pense qu’on ne peut pas avoir deux nationalités à la fois. Selon lui « On ne peut pas demander la nationalité française et garder sa nationalité d’origine. On ne peut pas être Algérien et Français. On ne peut pas se réclamer de la patrie tunisienne et de la patrie française. On ne peut pas se réclamer de la patrie israélienne et de la patrie française. »

http://www.dailymotion.com/video/x35a23

http://www.dailymotion.com/video/x1r9wp

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Résistance

Laisser un commentaire

Consulter aussi

SOS Racisme en guerre contre « Incroyable Talent »

SOS Racisme exige l’élimination d’un groupe familial, qui a publié en 2011 sur YouTube une…