Accueil Résistance «Tirés comme des lapins»

«Tirés comme des lapins»

0
0
131

police.jpg

Il est urgent de revaloriser l’action des forces de l’ordre :

En mettant fin à la suspicion qui pèse sur les forces de l’ordre lorsqu’elles font usage de la force, en créant une présomption de légitime défense. 

En améliorant les moyens matériels de la police et de la gendarmerie (armement, véhicules, télécommunications, etc).

Le Figaro :

Les tirs au fusil prenant pour cible les policiers seraient-ils en train de devenir monnaie cou­rante dans les quartiers sensibles ? Cette interrogation, iconoclaste il y a encore quelques années, n’est plus dénuée de sens après le violent guet-apens orchestré aux Mu­reaux, dans la nuit de samedi à dimanche. Dès 20 heures, des habitants des cités des Musiciens et de la Vigne blanche, dans les Yvelines, signalent aux secours une coupure de courant simultanée dans chacun de leur quartier. «Cette interruption de l’électricité était a priori sans raison déterminée, décrypte-t-on à la sécurité publique. Nous pensons qu’elle était préparatoire à des actions violentes.»

Dans la foulée, des automobilistes avertissent police secours que des bandes d’inconnus souvent mineurs se forment en divers endroits. Des brigades anticriminalité (BAC), des compagnies d’intervention et des CRS convergent vers le périmètre. «D’emblée, les rassemblements ont été hostiles», note un fonctionnaire. Intervenant sur un incendie de voiture, plusieurs membres des forces de l’ordre essuient une volée de pierres lancées et se dégagent en ripostant avec des grenades lacrymogènes.

La Suite …

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Résistance

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Digne : Colère après la mort de Jérémy, 30 ans, assassiné pour son portable par des Bosniaques

Jérémy Mortreux été tué de quatre coups de couteau à Digne-les-Bains (Alpes de Haute Prove…