Accueil Résistance Elle refuse de soigner son cancer par manque d’argent et pour ne pas endetter ses enfants….

Elle refuse de soigner son cancer par manque d’argent et pour ne pas endetter ses enfants….

0
0
78

2009021620310009quicklookoriginal.jpg 

grarddavid007.jpg  Par Gérard DAVID – Secrétaire section FN Pays d’Arles

Plus d’un tiers des personnes âgées en unités de soins longue durée a besoin d’une permanence infirmière.  Le prix moyen d’un mois en maison de retraite est de 1 500 euros, la pension moyenne mensuelle d’un retraité est de 900 euros et le minimum vieillesse de 610 euros par mois.

Le Front National se propose de mettre en place une politique de solidarité nationale d’envergure, qui visera à prendre en compte les besoins depuis la naissance jusqu’à la fin de vie, et veillera à rétablir le principe de préférence nationale.

Nous devons favoriser au maximum le maintien à domicile des personnes âgées, voire l’hospitalisation à domicile (HAD) quand elles nécessitent des soins médicaux. À cet effet, le Front national propose de créer 12 000 lits supplémentaires en HAD.

Nos compatriotes ont, dans leur pays, des droits préférentiels issus du labeur de leurs pères et de leurs grands-pères, de la sueur de leurs ancêtres, et à ce titre le dernier des chômeurs français a plus de droits que n’importe quel étranger, qu’il vienne d’Europe ou du reste du monde.

A cause, entre autre, de l’explosion des coûts financiers de l’immigration de masse, la France subit l’appauvrissement dramatique des classes moyennes et populaires.

A la chute du pouvoir d’achat s’ajoute une inflation croissante liée à l’euro, et que les Françaises constatent tous les jours dans leurs cabas ou leurs caddies ou à l’occasion du règlement de leurs factures, bien loin des chiffres lénifiants de l’indice des prix à la consommation.

Oui, la France s’appauvrit.Qui ne voit, mesdames et messieurs, l’augmentation considérable du nombre de smicards, plus de 20 % au cours des cinq dernières années ?

Qui ne voit que la moitié de la population habitant en France métropolitaine dispose de moins de 1 315 euros par mois pour une personne seule ?

Qui ne voit que 7 millions de Français vivent avec moins de 700 euros par mois ?

Qui ne voit que 3,7 millions de personnes vivent des minimas sociaux, soit 1,2 million de Rmistes, 4,8 millions de titulaires de la CMU et plus de 400 000 titulaires de l’Allocation spécifique de solidarité, réservée aux chômeurs en fin de droit.

Qui ne voit enfin la hausse scandaleuse de sans-abris, à Paris par exemple, + 30 % en cinq ans : c’est désormais 15 000 de nos compatriotes qui errent dans le froid de la capitale en hiver.

Voilà, Mesdames et Messieurs, les fruits vénéneux de la folle politique d’ouverture généralisée des frontières humaines, commerciales, sanitaires et internationales.

Ce sont là les conséquences de cette folle politique et c’est aux politiciens qui l’ont mise en œuvre qu’il faut s’en prendre et non aux immigrés eux-mêmes, victimes dramatiques du libre échangisme mondial, victimes dramatiques de la pression à la baisse des salaires, comme d’ailleurs les travailleurs français.La France a voulu vider le Monde pour se remplir, elle n’a abouti qu’à se détruire elle-même.

La Provence :

« Cette Cavaillonnaise est atteinte d’un cancer, en phase terminale. Elle vit seule, mais très entourée au quotidien par ses « petits ». Solange doit être hospitalisée rapidement mais elle refuse. Par manque d’argent. »

« Ses revenus sont faibles, à peine 630€ par mois. Elle verse 430€ de loyer. Le 4 février dernier, elle reçoit un courrier -par voie d’huissier- pour un dû au Trésor public de l’hôpital d’Avignon s’élevant à 435 euros. Cette somme correspond à des journées d’hospitalisation. Des frais qui ne sont pas pris en charge. Solange n’a pas le droit à la Couverture maladie universelle (CMU) à cause de quelques euros… de trop. Alors elle ne se rend qu’aux soins pris en charge à 100% »

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Résistance

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Zone euro : le taux de chômage atteint des sommets

(Boursier.com) – Le taux de chômage a atteint un nouveau record en zone euro au mois…