Le Sénat (à majorité UMP) a adopté une scandaleuse proposition de loi supprimant les conditions de nationalité restreignant l’accès à l’installation comme médecins pour les étudiants étrangers.
L’initiatrice de cette mesure est Bariza Khiari (PS). Ce texte en faveur des étrangers non européens agira au détriment de l’emploi des français et au préjudice des peuples du tiers monde ainsi privés de leurs ressortissants médecins . Il devrait être examiné par l’Assemblée.
L’instauration de la discrimination positive
Le président du principal syndicat de libéraux (CSMF), Michel Chassang, a déploré “un contournement artificiel du numerus clausus”, qui limite chaque année le nombre d’étudiants admis en deuxième année de médecine, mais qui ne concerne pas les étudiants étrangers, soumis à des quotas différents, et qui seraient ainsi favorisés.
Vers la tiers-mondisation complète de la profession
A terme, cela signifie que la profession (c’est à dire les médecins de ville , ceux que l’on appelle les “médecins de famille”) va mécaniquement être pourvue par des médecins étrangers.
Ce texte ressemble au décret du regroupement familial de 1976: petit texte qui passe inaperçu – Grands effets que personne ne souhaite.