Accueil Résistance Absentéisme à l’école

Absentéisme à l’école

0
0
152

  sortie école primaire Jules Ferry à Tarascon (13) fin des années 60

Nous estimons au Front National que l’autorité doit être affirmée dans les établissements scolaires au besoin en suspendant à la famille de tout élève perturbateur, absentéiste, les diverses allocations sociales et familiales dont elle bénéficie.

Le Ministre de l’Education Nationale propose la mise en place de médiateurs, chargés d’améliorer les relations entre les familles et les établissement scolaires. Dans le but de combattre, voire d’éradiquer l’absentéisme scolaire.

Le projet du Ministre Xavier Darcos est d’une naïveté déconcertante, il rajoute à la miriade de « travailleurs sociaux », à l’assistanat institutionnalisé, une charge supplémentaire pour les contribuables en créant ces postes de médiateurs à l’efficacité non prouvée.

 La proposition du Front National en suspendant les diverses allocations sociales et familiales, le temps de solutionner les problèmes d’absentéismes, est une réponse concrète qui ne demande pas de longs discours explicatifs, économique et solidaire pour l’ensemble de la société.

Cette méthode simple permet une responsabilisation rapide des parents, une revalorisation de l’aide sociale, et une réponse de l’état comprise par tous !

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Fredusud
Charger d'autres écrits dans Résistance

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Mort de Clément : selon un témoin « les skinheads ne cherchaient pas la bagarre »

Un vigile présent lors du drame atteste que l’un des camarades du jeune étudiant mort sous…